Expert en Pesage Dosage et Conditionnement
+33 (0)1 48 63 00 76
Fr En
Fr
Paiement sécurisé
CB, chèques, Visa, Virement
Livraison
UPS, DHL, DPD
Transporteur, 24h
Contact
+33 (0) 1 48 63 00 76
linkedin
Nous suivre
  •  
  •  

Indicateur de pesage PIX pour milieu ATEX

(Code: PIX)
Indicateur de pesage PIX pour milieu ATEX

Le Pix est un indicateur de pesage étudié pour être utilisé en zone dangereuse zone explosive ATEX Certificat ATEX :II 2(1) GD EEx d [ia] II C T6, T 85°., directement, sans ajout d'alimentation ou autres accessoires.

Les buts recherchés par les concepteurs de ce produit ont été:

- un poids et un encombrement très réduit par rapport aux produits habituels de cette catégorie,

- un affichage lumineux associé à un clavier,

- une mise en oeuvre simple et rapide,

- la possibilité d'utiliser les relais pour automatiser un processus lié au pesage,

- un faible encombrement,

- une protection contre les projections d'eau (IP65),

- une parfaite tenue en environnements industriels électriquement parasités,

- une grande fiabilité,

- un très bon rapport qualité-prix .

Bien que le Pix soit très simple d’utilisation, il peut avantageusement être utilisé dans l'automatisation de remplissage, le contrôle de poids et bien d'autres choses encore, grâce aux ressources matérielles dont il est doté et notamment:

 

3 relais de seuils qui sont paramétrables sur le poids net, le brut, à la montée, à la descente, avec hystérésis réglable sur 100% de l'échelle.

Possibilité de paramétrer le relais 3 pour fournir un contact "Fonction exécutée" après une demande de fonction sur l'entrée de télécommande déportée.

Port de communication série RS232/RS485 permettant au choix selon un paramètre réglable:

- une sortie répétitive du poids en ascii,

- un sortie unique du poids sur une demande effectuée par télécommande,

- un dialogue bidirectionnel complet grâce au protocole standard JBUS- MODBUS intégré

Sortie analogique 4-20mAtotalement réglable au clavier. Lorsque cette sortie est utilisée, la liaison série est disponible en RS232 seulement.

 

La vitesse de conversion analogique/digitale réglable de 4 à 60 mesures par seconde permet de trouver le meilleur compromis entre vitesse et stabilité selon l'application traitée.

Contrairement à bien des appareils du marché, les réglages de zéro et d'échelle sont parfaitement indépendants ici. Ceci vous permettra par exemple d'effectuer une reprise du réglage de pente sans avoir à vider le récepteur de charge. Cela peut s'avérer crucial sur des silos ou des cuves de fortes portées.

 

De même, il vous sera possible d'annuler une tare morte ajoutée ultérieurement aux réglages initiaux sans que cela ne compromette le réglage d'échelle.

 

La possibilité de déconnecter le récepteur de charge "à chaud", sur la zone dangereuse, sans ouvrir le boîtier de l'indicateur, vous permet une maintenance aisée des capteurs. Il en est de même pour les réglages et paramétrages divers. D'où un gain de temps notable lors des interventions ultérieures.

Les prix affichés sont indiqués H.T. (Hors Taxe, HORS TVA). Dans le cas d’une livraison en France métropolitaine, le montant total de votre achat sera calculé avec une TVA (20%). Optez pour le système de paiement sécurisé par carte bancaire, sans frais supplémentaires. Des frais de livraison seront ajoutés au montant total.